Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Augmentation de l'actif net sous gestion des organismes d'emploi collectif des actifs transférés


*science électronique*

L'Association marocaine des sociétés de gestion et des fonds d'investissement a indiqué que les actifs nets sous gestion des organismes de placement collectif de valeurs mobilières s'élèvent à 625,78 milliards de dirhams à fin juillet 2024, contre 600,72 milliards de dirhams un mois auparavant, soit une hausse de 4,17%. .

L'association précise, dans son dernier bulletin mensuel, que cette augmentation est due à la collecte nette d'environ 18 milliards de dirhams, qui relève principalement des « organismes collectifs d'emploi des valeurs mobilières monétaires ».

La même source indique que les organismes de placement collectif de titres transférés en actions ont réalisé la meilleure performance mensuelle, avec une augmentation de 5,06 pour cent, tandis que les organismes de placement collectif de titres transférés en numéraire ont enregistré la plus faible performance, avec une augmentation de 0,29 pour cent. .

Les entités de placement collectif d'actions ont réalisé la plus forte performance annuelle, avec une augmentation de 14,63 pour cent, tandis que les entités monétaires ont enregistré la performance la plus faible, avec une augmentation de 1,95 pour cent.

A fin juillet 2024, le nombre d'organismes collectifs de travail mobilier actifs était passé à 584, contre 583 un mois plus tôt, suite à la création de « Wineo.



Source link

Articles connexes

La bataille de Ouargha est aux Français ce que Anoual est aux Espagnols

klayen

Mines : Aterian va lancer son premier programme de forage de reconnaissance au Maroc

klayen

Automobile : les débuts prometteurs de Changan au Maroc

klayen