Hébergement personnel
Maroc

Au Maroc, un âne provoque un accident sur l’autoroute, qui doit payer l’addition ?



Un automobiliste marocain a remporté une bataille judiciaire contre la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) suite à un accident pour le moins insolite. Alors qu’il circulait sur l’autoroute, il a percuté un âne errant, causant des dommages matériels à son véhicule.

Le tribunal administratif de Casablanca a donné raison au conducteur, estimant que l’ADM avait manqué à ses obligations en matière de sécurité. L’argument principal ? L’absence de clôture adéquate pour empêcher l’intrusion d’animaux sur l’autoroute, un manquement qui a conduit à cet accident regrettable.

L’ADM, qui gère les autoroutes payantes, a la responsabilité d’assurer la sécurité des usagers, a rappelé le tribunal. Face à cet argument, la société a tenté de se défendre en prétendant que l’accident relevait du cas fortuit et que le conducteur aurait dû redoubler de vigilance.

À lire : Maroc : menace et arnaque sur les autoroutes

Une expertise technique a été ordonnée pour évaluer les dommages et déterminer le montant de l’indemnisation. L’assureur d’ADM a alors demandé à être exclu de la procédure, arguant de l’existence d’un plafond d’indemnisation pour les accidents matériels.

Peine perdue ! Le tribunal a condamné l’ADM à indemniser le conducteur, charge à son assureur de mettre la main à la poche.



Source link

Articles connexes

un programme plébiscité par les MRE

klayen

Dans une démarche exprimant l'intention d'améliorer les relations avec le Maroc

klayen

Arrêter une personne impliquée dans la possession et la promotion de pétards de contrebande et en saisir une importante cargaison

klayen