Hébergement personnel
MarocMRE

Au Maroc, la menace des piqûres de scorpions et de serpents



« Les habitants de la circonscription de Beni Meskine à Bouregrag en particulier, et de la province de Settat en général, vivent une catastrophe due à la propagation des scorpions et des insectes venimeux », a indiqué Kacimi dans sa question écrite, précisant que « les scorpions et les insectes venimeux représentent un grand danger pour la santé et la sécurité des habitants, en particulier pour les enfants et les personnes âgées ».

À lire : Maroc : piqure mortelle de scorpion près de Settat

Plusieurs cas de piqure de scorpions ont été enregistrés dans cette région ces dernières semaines, a ajouté le parlementaire, affirmant que ces piqures « ont provoqué des symptômes graves nécessitant pour la plupart une admission aux urgences médicales » et conduit à des décès, « notamment chez les enfants ». Le drame est que les hôpitaux centraux de Bouregrag et de Settat manquent cruellement de sérums contre les piqûres de scorpions, a dénoncé Kacimi.

À lire : Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Face à cette situation inquiétante, le député istiqalien demande au ministère de la Santé de prendre des mesures, en coordination avec les services compétents de la province de Settat, pour mettre les sérums antivenimeux contre les piqûres de scorpions et les morsures de serpents à la disposition des centres hospitaliers de la province.



Source link

Articles connexes

« Le rôle des documents de construction dans la structuration économique et sociale – la bande côtière comme exemple » est au centre d'un colloque organisé par le parti Istiqlal à Fahs Ingra.

klayen

L’Algérie accuse le Maroc de contaminer son eau

klayen

Bourita interpellé par le PJD sur l’accueil d’un navire de guerre israélien à Tanger

klayen