Le Plan provincial d’atténuation des effets de la vague de froid cible plus de 48.000 personnes dans la province d’Al Haouz, dont 16.000 enfants et 6.000 personnes âgées, en mettant l’accent sur le soutien et l’assistance aux groupes vulnérables.
Ces données ont été révélées lors d’une réunion du comité provincial de veille, tenue lundi à Tahannaout, et présidée par le gouverneur de la province d’Al Haouz, Rachid Benchikhi, en présence des représentants des différents départements concernés, afin de passer en revue les mesures entreprises pour atténuer les effets négatifs de la vague de froid durant la saison hivernale 2024-2025.
Au total, le plan touche 150 douars au niveau de la province, dont 38 sont classés dans la zone rouge à haut risque. La mobilisation concerne également 32 médecins généralistes, 11 spécialistes et 111 infirmières, en plus de l’équipement de 86 ambulances et de la programmation de 187 visites sur le terrain pour les équipes médicales et l’organisation de cinq campagnes médicales spécialisées. Par ailleurs, 95 véhicules de déneigement ont été déployés dans les zones les plus touchées, et des centres avancés et entièrement équipés ont été mis en place pour assurer une intervention rapide.