CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Attention particulière au secteur du transport du port et de l’air dans le nord

Attention particulière au secteur du transport du port et de l’air dans le nord

Nom de domaine

Drapeau électronique – Muhammad Kamishin

Lors d’une réunion régionale organisée par l’Independent Engineers Association de la ville de Larache, le vendredi 4 juillet, le Dr Nizar Baraka, secrétaire-Général du parti de l’indépendance, a présenté une présentation distinguée qui mettait en évidence un groupe de projets de développement majeurs achevés ou dans le processus d’achèvement.

Le Dr Baraka a souligné le rôle efficace et la grande efficacité de l’ingénieur marocain et son patriotisme dans l’achèvement de ces projets vitaux.

Panorama comprenait les grands ateliers que le Dr Baraka a examiné les axes stratégiques qui couvraient les secteurs vitaux tels que les infrastructures d’eau, les routes, les ports, les chemins de fer, l’énergie et les projets de la Coupe du monde 2030.

Le secteur portuaire a reçu une grande attention de M. Baraka, car les différentes régions du royaume ont été témoins du lancement de nombreux projets portuaires ambitieux:

Le côté est: le port de Nador, à l’ouest de la Méditerranée, et le taux de progrès des travaux a atteint 80%.

– Tanger -Tetouan Al -Hoceima Région: l’expansion de l’avant du front (la deuxième partie) au coût de 266 millions de dirhams.

– La région de Casablanca, Settat: étendre la barrière préventive, Moulay Youssef, dans le port de Casablanca, au coût de 1,19 milliard de dirhams, et les progrès des œuvres ont atteint 168%.

– Marrakech Safi: l’achèvement de la deuxième partie du nouveau port de Safi pour les activités du complexe Sharif pour le phosphate, au coût de 4,1 milliards de dirhams, et les progrès des travaux dépassaient 125%.

– Al -ayoun Al -Sakia Al -hamra côté: le nouveau port de phosphate à Laayoune par le Bureau Sharif du groupe phosphate au coût de 6 milliards de dirhams, avec un taux de 90%.

* Dakhla, Wadi Al -dahab: le nouveau port Dakhla al -atalat et la barrière de sable dans le port de pêche marine à Al -Muhasit.

Dans le contexte du renforcement de l’air liant à Tanger -Tetouan al -Hoceima au reste du royaume, le ministère des Transports et de la Logistique a programmé un ensemble de projets ambitieux dans le domaine du transport aérien:

– Le projet de construction d’une nouvelle usine aérienne à l’aéroport de Tetouan Sania Al -raml: il vise à augmenter la capacité de l’aéroport de 300 000 passagers par an à environ un million de passagers, afin de suivre le rythme du développement croissant dans le mouvement du transport aérien dans la région.

Le projet de développement de l’aéroport Tanger Ibn Battuta: il vise à augmenter la capacité de l’aéroport de 3 millions de passagers par an à 7 millions de passagers, à un coût total d’environ 3 milliards de dirhams, afin de répondre à la demande croissante et d’améliorer la qualité des services fournis.



Source link

Articles connexes

« Le lien qui unit le Maroc à la France doit être restauré »

klayen

Melilla accuse le Maroc de détourner le trafic vers Nador

klayen

vacances sportives sous le soleil de Marrakech

klayen