CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Attentes positives de la part du ministre de l’Agriculture concernant la récolte de céréales pour cette saison

Attentes positives de la part du ministre de l’Agriculture concernant la récolte de céréales pour cette saison


Science – Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, de l’eau et des forêts, Ahmed al-Bouari, a déclaré aujourd’hui, mardi, MEKNES, que les attentes initiales indiquent que le niveau de récolte attendu de grains dans la saison agricole 2024-2025 atteindra 44 millions de Kantar, soit une augmentation de 41% par rapport à la saison précédente.

Dans un discours pour lui lors de la session d’ouverture d’un symposium international de haut niveau organisé à l’occasion de la 17e session du Forum international de l’agriculture au Maroc (21-27 avril à Meknes), il a souligné que « la saison agricole actuelle est considérée comme une promesse par tous les responsables. Après un début difficile, en mars et au début du mois d’avril, des récipients connues, » a eu un impact très positif sur la situation agricole sur les régions du royaume.

À cet égard, le ministre a souligné que la position de la végétation des grains d’automne s’est considérablement améliorée, ce qui a contribué à augmenter leurs rendements dans les zones appropriées en particulier.

Il a ajouté qu’il est prévu que la croissance agricole enregistrera un taux estimé de 5,1% contre moins de 4,8% enregistré au cours de la dernière saison, en tenant compte de l’amélioration des cultures de printemps et de la situation du troupeau après les récentes précipitations et grâce à l’amélioration de la plupart des autres activités.

Le Forum international de l’agriculture au Maroc se tiendra sous le patronage élevé de Sa Majesté King Mohammed VI, avec la participation de 1500 exposants de 70 pays, sous le slogan « L’agriculture et le monde rural … l’eau au cœur du développement durable ».

Cette exposition, qui représente un véritable forum pour les politiques agricoles, est une station importante pour promouvoir les échanges, consolider les partenariats internationaux et mettre en évidence les réponses pratiques aux défis auxquels sont confrontés le secteur agricole.



Source link

Articles connexes

Le Maroc se lance dans la course aux sous-marins

klayen

Le PJD appelle le Roi à gracier Me Ziane et les détenus du Rif

klayen

Essaouira : Attention aux produits conchylicoles d’Oum Toyour-Chouika

klayen