Hébergement personnel
MarocMRE

Attaque de requin mortelle : les secours marocains sollicités



Ce sera sa dernière navigation en mer. Lundi, alors qu’elle naviguait à bord du catamaran britannique « Dalliance Chichester », un bateau de plaisance de 17 mètres, qui a quitté le port de Las Palmas samedi 14 septembre selon le site spécialisé vesselfinder.com, une touriste allemande a été attaquée par un requin à 500 kilomètres au large de l’archipel espagnol des Canaries et à 278 milles au sud-ouest de l’île de Grande Canarie. L’animal lui a mordu la jambe.

À lire :Une attaque de requin à Agadir ? une association répond

Une évacuation médicale s’est imposée après cette attaque de requin. Prévenus à 14h55 (heure locale), les secours espagnols ont sollicité les secours marocains, avant de décider d’envoyer un hélicoptère ainsi qu’un avion de l’armée espagnole pour venir en aide à l’équipage du catamaran.

À lire :Des attaques d’orque dans le nord du Maroc ? Des experts répondent

La jeune femme de 30 ans n’a pas survécu à cette attaque. Selon les secours, elle a embarqué à bord de l’hélicoptère vers 20 heures (heure locale). Alors qu’elle était en cours d’évacuation vers l’hôpital de Las Palmas, la capitale de Grande Canarie, la victime est décédée d’un arrêt cardiaque.



Source link

Articles connexes

Kenza, femme de ménage torturée : le jugement soulève l’indignation

klayen

La taekwondoïste marocaine Fatima Zahra Abou Fares éliminée en huitièmes de finale

klayen

Le cap des trois fourches et son trésor enfoui

klayen