Le groupe d’Atrocot fait face à une situation étouffante aux niveaux de l’environnement et des services, après que bon nombre de ses circuits se sont transformés en foyers de déchets et de boue, en l’absence de solutions pratiques du Conseil collectif actuel, qui a accru le ressentiment de la population qui décrit sa vie quotidienne comme une «souffrance continue».
Al -rida Roundabout, connu sous le nom de « Hama, sept yeux », fournit une image claire de cette détérioration, alors que les déchets se sont accumulés et les odeurs désagréables se sont propagées, tandis que les familles vivent dans l’obscurité totale en raison de l’échec de l’éclairage public pendant des années, en plus des routes délabrées qui augmentent l’isolement de la région.
Les sociétés et événements locaux confirment que la dernière intervention sérieuse remonte à l’ère du conseil précédent, qui a ensuite fourni de nouveaux conteneurs et une aigucité pour collecter les déchets et maintenir l’éclairage et les routes. Aujourd’hui, les voix locales du conseil local sont accusées d’être occupées à prendre des photos de propagande et à les publier sur les réseaux sociaux, au lieu de faire face à de vrais problèmes.
Malgré les plaintes successives, la situation est restée la même, ce qui a contribué à l’exacerbation de l’état de congestion au sein du groupe, et même parmi les habitants de la région résidant à l’étranger qui suivent étroitement les conditions de leurs villes d’origine.