L’équipe nationale de football marocaine s’est réservée à moins de 17 ans la carte de transit vers les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations pour cette catégorie, en battant l’Afrique du Sud avec le résultat de trois buts pour un but, dans le match qu’ils ont rassemblé jeudi sur le terrain de la compétition continentale.
Les oursons de Nabil Bhaha sont entrés dans le match, et ils étaient tous déterminés à gagner et à déduire le ticket de transit pour le Golden Square. Depuis qu’il a donné le coup de sifflet, ils ont essayé de descendre avec tout leur poids et ont atteint l’objectif de l’équipe sud-africaine à plus d’une occasion, sous l’encouragement des fans qui ont affecté le stade.
À son tour, les garçons « Bavana Bavana » ont répondu avec des contre-attaques qui ont atteint la boîte de l’équipe nationale marocaine à plus d’une occasion, mais la cohésion de la défense et la vigilance du gardien Shuaib Belraoush ont fait passer le froid et la paix.
La pression marocaine continue a donné sa nourriture à la 13e minute après une erreur défensive aux Africains austraux, que les éléments nationaux étaient bien exploités par une cour de l’attaquant prometteur, Ismail Al -Ud, s’est installé dans le filet du gardien de but sud-africain Landiso Radib.
L’Afrique du Sud s’est approchée de l’équation du résultat (D20), en raison d’un malentendu entre le gardien de but marocain et l’un des défenseurs, l’attaquant New Buloko l’a exploité et a lancé un tir serré qui est presque entré dans les nets des « Cubs » s’il avait été pour le défenseur Drees Ait al-Sheikh, qui avait gardé la balle.
Alors que les minutes avançaient, les deux équipes ont échangé des attaques et des contre-attaques, dans une tentative, de l’équipe marocaine d’ajouter un deuxième but qui donne à des éléments nationaux un peu de confort qui leur permet de gérer le deuxième tour, et de la partie sud-africaine de revenir dans le match, avec une acquisition relative du ballon pour le dernier, car il a presque atteint cela dans le 45e + 1 minute.
Au cours du deuxième tour, les éléments nationaux ont maintenu la même dynamique offensive et ont exercé une pression sur les défenses cohérentes de l’équipe adverse, dans le but d’ouvrir des couloirs qui, par l’insulte du filet du gardien de but Solto Radby. Mais l’équipe de l’Afrique du Sud a réussi à égaliser le nouvel attaquant de Bakolo à la 54e minute après avoir reçu une passe d’échelle de son coéquipier Emil et Witti.
La réponse des Cubs n’était pas trop tard, car ils sont revenus pour recevoir rapidement l’initiative en marquant l’objectif de progrès à la 61e minute, signé par Ziyad Baha, qui, après cela, a réussi à étendre la différence et à ajouter un troisième but pour l’équipe nationale marocaine, a fait vibrer les côtés du stade avec la joie dans les performances des « Cubs ».
L’équipe nationale affrontera le Golden Square, vainqueur du match Cote d’Ivoire et Sénégal, qui aura lieu le mardi 15 avril, au sol du stade Al -Bashir à Muhammadiyah, à partir de huit du soir.