L’entraîneur de l’équipe nationale pendant moins de 17 ans, Nabil Baha, a confirmé hier, mardi, à Muhammadiyah, que l’équipe nationale marocaine s’est qualifiée pour la Coupe des Nations africaines (moins de 17 ans) est une « grande fierté ».
Il a déclaré qu’au cours d’une conférence de presse tenue après que l’équipe nationale marocaine se soit qualifiée pour la finale de la Coupe des Nations africaines aux dépens de son homologue ivoirien avec une fusillade de pénalité (4-3), que « atteindre la finale de la Coupe africaine est une grande fierté.
L’électeur national a souligné que « l’équipe nationale marocaine jouera une deuxième finale consécutive dans la Coupe des Nations africaines pendant moins de 17 ans, et nous chercherons à remporter le titre parce que nos joueurs méritent le couronnement du championnat africain, » ajoutant, « nous savions que l’atteinte de la finale nécessitait de grands efforts, et la réunion d’aujourd’hui était difficile, mais les joueurs étaient à temps ».
Il a souligné que « les joueurs sont entrés dans les phases du match, mais maintenant il est nécessaire de se concentrer sur la finale », ajoutant que « tout le monde s’attendait à ce que le Burkina Faso en finale, mais nous rencontrerons l’équipe du Mali, une bonne équipe qui allait loin dans les compétitions continentales. »
Pour sa part, le gardien de but Shuaib Belraoush, qui a choisi l’homme du match, a souligné le rôle de ses collègues dans cette qualification, notant que « l’équipe a bien défendu et a eu du mal à remporter cette victoire ».
Il a également souligné le rôle important que la Mohammed VI Academy of Football a contribué à son cours de football, faisant l’éloge des cadres techniques et d’entraînement qui l’accompagnaient et s’assuraient de le former tout au long de sa période de formation.
Pour sa part, l’entraîneur ivorien, Paseri Diabati, a déclaré que les deux équipes ont présenté une merveilleuse performance dans un match qui recherchait l’esprit sportif élevé, soulignant que son équipe jouera un match important contre son homologue de Burkinabe, dans le même esprit, afin de remporter la troisième place du championnat.
Lors du match final, l’équipe nationale marocaine sera confrontée à son homologue financier, qui a battu le Burkina Faso (2-0), samedi prochain sur le terrain du stade Al-Bashir à Muhammadiyah.