Hébergement personnel
Monde

AtlantaSanad stabilise son chiffre d’affaires au 1er semestre


AtlantaSanad a réalisé, au premier semestre, un chiffre d’affaires de 3,09 milliards de DH, marquant une légère hausse de +0.3% par rapport à la même période de l’année 2023.

« Cette évolution est issue de l’activité vie qui ressort avec un chiffre d’affaires de 669 millions de DH en hausse de +10.3%, soit +62 millions de DH en liaison avec le développement de la commercialisation des produits d’épargne », explique la compagnie. Dans la branche Non-Vie, l’assureur a enregistré un chiffre d’affaires de 2,42 milliards de DH en retrait -2.1% par rapport à juin 2023, soit -52 millions de DH. Selon la société, cette baisse s’explique par le niveau important des affaires nouvelles réalisées en 2023 en risques techniques.

Sur le seul 2e trimestre, la Compagnie a totalisé un chiffre d’affaires de 1,13 milliard de DH en baisse de -4.9% par rapport à la même période de l’année 2023, soit -59 millions de DH. Dans la branche Vie, le chiffre d’affaires a atteint 330 millions de (+17,1%), tandis que l’activité Non-Vie ressort à 803 millions de DH (-11.8%), impactée par le niveau important des affaires nouvelles réalisées en 2023 en risques techniques, selon la société.

E.M.G.





Source link

Articles connexes

L’ONMT lance le premier vol direct entre le Maroc et l’Islande

klayen

Mohammedia : L’infrastructure sportive se renforce

klayen

L’histoire de la monnaie marocaine du «rial hassani» et «franc marocain» au dirham

klayen