Hébergement personnel
Uncategorized

Assurances : Hausse des primes émises de 5,1% au S1


Les primes émises par les entreprises d’assurances et de réassurance ont atteint plus de 32,62 milliards de DH au 1er semestre de 2024, marquant une progression de 5,1% en glissement annuel, selon l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).

Ces primes se répartissent sur les branches « Vie » (+5,1% à 13,78 milliards de DH) et « Non Vie » (+5,1% à 18,84 milliards de DH), précise l’ACAPS.

Dans la branche « Vie », les segments « Décès » et « Épargne-supports Dirhams » connaissent des progressions respectives de 2,8% à 1,82 milliard de DH et 5,7% à 11,41 milliards de DH, alors que le segment « Épargne-supports Unités de Compte » a pris 1,4% à 543,5 millions de DH.

Pour ce qui est de la branche « Non Vie », les primes dans le segment « Automobile » ont, quant à elles, dépassé 8,66 milliards de DH (+5,6%), tandis que les risques techniques ont affiché la plus forte baisse (-24,1%) à 201,5 millions de DH.

Par ailleurs, l’Autorité fait également état d’une hausse des acceptations de 8,6% à 498,1 millions de DH.





Source link

Articles connexes

Amnesty dénonce l’interdiction du voile, un obstacle pour les athlètes musulmanes françaises

klayen

Le Maroc entend accélérer la réalisation des projets stratégiques pour assurer la sécurité énergétique du pays

klayen

La Gendarmerie Royale déjoue une tentative d'incitation à l'immigration clandestine vers Ceuta occupée via les applications des réseaux sociaux

klayen