Economie

Assurances : Hausse des primes émises à fin septembre

Assurances : Hausse des primes émises à fin septembre

Nom de domaine

Les primes émises par les entreprises d’assurances et de réassurance ont dépassé 45 milliards de DH à fin septembre 2024, enregistrant ainsi une croissance de 4,8 % comparativement à l’année précédente, selon l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).

Cette progression se répartit entre les branches « Vie », qui ont augmenté de 4,1 % pour atteindre 19,64 milliards de DH, et « Non Vie », en hausse de 5,3 % à 25,36 milliards de DH, d’après la même source. 

Dans la branche « Vie », les segments « Décès » et « Épargne-supports Dirhams » ont progressé respectivement de 4,8 % (2,59 milliards de DH) et 3,3 % (16,18 milliards de DH), tandis que l' »Épargne-supports Unités de Compte » a enregistré une forte hausse de 17,7 %, s’élevant à 861,5 millions de DH.

Concernant la branche « Non Vie », les primes du segment « Automobile » ont franchi 11,83 milliards de DH (+5,7 %), mais les risques techniques ont subi une baisse marquée de 12,1 %, se chiffrant à 293 millions de DH.

Par ailleurs, l’ACAPS signale également une progression de 10,2 % des acceptations, qui s’élèvent à 639,2 millions de DH.

 





Source link

Articles connexes

Après une tempête de neige, les équipes de matériel et de transport à Al Hoceima interviennent pour ouvrir la route régionale 5204

klayen

Nizar Baraka, ministre de l'équipement et de l'eau, dirige les travaux du Conseil administratif de l'agence du bassin d'eau pour le Red Sakia et Wadi Al -Dahab

klayen

Banques : Baisse du besoin en liquidités en avril

klayen