Economie

Assurances : Baisse de la collecte nette en 2024

Assurances : Baisse de la collecte nette en 2024

Nom de domaine

Selon le rapport sur la stabilité financière publié par BAM, l’AMMC et l’ACAPS, le secteur des assurances a enregistré une collecte nette en baisse en 2024. Mais, celle-ci reste toujours positive; Malgré la baisse du pouvoir d’achat des ménages liée au récent choc inflationniste, le secteur des assurances continue d’afficher une collecte nette positive. En 2024, celle-ci s’est élevée à 8,3 milliards de DH, bien qu’en recul de 9,9% par rapport à l’année précédente, souligne le rapport.

Cette baisse s’explique par une progression marquée des rachats (+15,7%), qui a largement atténué l’effet de la croissance de l’épargne (+5,3%), précise le rapport. Cette évolution est principalement imputable aux supports en dirhams, dont la collecte nette a diminué de 15%, pour s’établir à 7,4 milliards de DH. À l’inverse, les contrats en unités de compte ont connu une forte progression de leur collecte nette qui a augmenté de 73,4% pour atteindre 911,1 millions de DH. 





Source link

Articles connexes

Un avion privé transportant la renaissance d’un volcan de Oujda à Algérie Abréviations

klayen

Hammouchi reçoit l’Administratrice générale de la Sûreté de l’Etat belge

klayen

La mort d’un mineur dans un accident de moto et un autre accident en fuite qui soulève la colère de la population en moins de 24 heures

klayen