CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Assemblée fondatrice du Syndicat de l'Université Libre d'Éducation, branche Atsaft

Assemblée fondatrice du Syndicat de l'Université Libre d'Éducation, branche Atsaft


Science électronique – Fikri Ould Ali

Dans la continuité de la dynamique positive connue par l'Université Libre d'Éducation, l'assemblée fondatrice de la branche locale de la branche Etsaft-Kasita de l'Université Libre d'Éducation de la province de Driush s'est tenue dans l'espace de la Maison de la Jeunesse de Qasita le 8 décembre. 2024, en présence d'un grand nombre de militants universitaires ayant participé aux activités de cette assemblée fondatrice.

La réunion a été marquée par la discussion d'un groupe de questions qui préoccupent l'opinion publique en matière d'éducation aux niveaux régional, régional et national. La réunion a été ouverte par un discours du coordinateur du comité préparatoire, M. Muhammad Al-Ajouri, qui a souhaité la bienvenue aux participants et passé en revue le contexte général qui a abouti à la nécessité de créer la branche locale.

Cela a été suivi d'un discours du professeur Ahmed Baali, membre du bureau exécutif de l'Université libre pour l'éducation, qui a souligné le rôle historique de l'université comme véritable espace de pratique d'un travail syndical sérieux, loin des méthodes d'exploitation des crises. Il a également passé en revue les conclusions les plus marquantes du dernier Conseil national de la Ligue, tenu à Bouznika les 28, 29 et 30 novembre 2024, soulignant l'importance de préserver les acquis et de défendre les droits éducatifs des travailleurs.

Pour sa part, M. Yasser Al-Sabab, coordinateur du comité préparatoire pour la création de bureaux locaux dans le district de Drioush, a évoqué la nécessité d'unifier les efforts des militants de l'Université libre pour l'éducation afin de parvenir à un fort plaidoyer en faveur des intérêts éducatifs. des travailleurs. Il a également souligné la crédibilité dont jouit l'université, ce qui a incité de nombreux militants à choisir de travailler au sein de ses instances organisationnelles.

Après avoir écouté les interventions des professeurs et professeures présentes et discuté de leurs questions liées à la loi sur la grève et à la position de l'Université Libre d'Éducation, affiliée à l'Union Générale des Travailleurs du Maroc, il a été décidé d'élire le membres du bureau de la branche Atsaft-Kasita dans une atmosphère démocratique, et le processus a abouti à la composition suivante :

– Secrétaire général : Muhammad Al-Ajouri

– Son adjoint : Elias Al-Amrawi

– Secrétaire : Omar Al-Makrani

– Son adjoint : Oussama Al-Zawzawi

– Rapporteur : Imad Al-Ajouri

– Son adjoint : Bilal Al-Bamakhloufi

– Conseillers : Bilal Al-Hajjari, Ali Al-Yaqoubi, Hisham Al-Khalawi

A l'issue de l'assemblée générale, les membres du bureau élu ont exprimé leur conscience de l'ampleur de la responsabilité qui leur incombe et ont affirmé leur engagement à activer un programme de travail cohérent avec les principes et objectifs de l'Université Libre pour Éducation. Ils ont également renouvelé leur disponibilité à plaider sérieusement et à défendre les droits et les revendications des femmes et des hommes en matière d'éducation.



Source link

Articles connexes

l’âge légal du mariage passe à 18 ans

klayen

Evasion ratée de quatre détenus marocains en Belgique

klayen

Quand les Fatimides ont fondé le premier pays chiite [2/4]

klayen