Hébergement personnel
Maroc

Assainissement liquide : La SRM Casablanca-Settat lance une vaste opération de curage


Nouveau gestionnaire des services publics de distribution d’eau potable, d’électricité et d’assainissement liquide sur l’ensemble du territoire de la Région, la SRM Casablanca-Settat entre en action. Elle a lancé, le weekend dernier, une vaste opération de curage hydraulique et manuel.

Cette opération a été menée sur le réseau et les ouvrages au niveau des zones d’Errahma (province de Nouaceur), El Oualidia (province de Sidi Bennour) et Berrechid. D’importants moyens humains et 19 engins hydrocureurs ont été mobilisés pour mener à bien ces opérations en prévision de la saison pluviale.

À El Oualidia, trois engins ont été mobilisés pour mener, dimanche, cette opération, chacun ayant la capacité de réaliser un rendement moyen de 200 mètres linéaires, et ce, en fonction de l’encrassement du réseau et de la préparation du chantier planifié (curage manuel, regards dégagés, circulation, stationnement…), selon les données communiquées par la SRM Casablanca-Settat. Des opérations similaires sont prévues dans les prochains jours et concerneront plusieurs zones de la région Casablanca-Settat.

La SRM opère sur un vaste réseau comprenant 1.268 km de réseau primaire, 528 km de réseau secondaire et 9.324 km de réseau tertiaire. Ce système est complété par 114 déversoirs d’orage et 256 stations de relevage pour gérer efficacement les flux. La rétention des eaux est assurée par 194 bassins. Le traitement des eaux usées est pris en charge par 27 stations d’épuration (Step). Enfin, l’évacuation en mer est réalisée via 3 émissaires marins.





Source link

Articles connexes

la justice a rendu son verdict

klayen

Les Jeux olympiques de 2028 se dérouleront sans voitures

klayen

Les comptables manifestent à Rabat, la capitale, et promettent une escalade

klayen