EconomieMarocMonde

ASMEX : cap sur l’Égypte pour booster les exportations

ASMEX : cap sur l’Égypte pour booster les exportations

Nom de domaine

Une mission économique stratégique réunissant 35 exportateurs marocains se déroulera au Caire du 3 au 5 mai 2025. Portée par la Confédération marocaine des exportateurs (ASMEX) et initiée par le Secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, Omar Hejira, cette initiative vise à dynamiser les échanges commerciaux entre le Maroc et l’Égypte.

Ce déplacement fait suite à une série de démarches préparatoires, dont la visite de l’Ambassadeur d’Égypte à Casablanca et l’organisation d’un “Zoom Pays Égypte” au siège de l’ASMEX. L’objectif est clair : faciliter l’accès au marché égyptien et ouvrir de nouveaux débouchés pour le « Made in Morocco ».

À travers cette opération, l’ASMEX réaffirme son rôle central dans l’accompagnement stratégique des exportateurs nationaux, en les fédérant autour de missions ciblées et bien préparées. Le président de la Confédération, Hassan Sentissi El Idrissi, souligne l’importance de la rigueur, de la représentativité et de la vision à long terme dans ce type de démarches.

La Confédération entend poursuivre ses efforts pour défendre un commerce extérieur marocain plus ambitieux et durable, en s’inscrivant pleinement dans la dynamique de la diplomatie économique du Royaume sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

La grâce royale instaure une initiative sociale pour soutenir l'économie locale

klayen

Amine Adli se confie sur le décès de sa mère avant la CAN et le soutien du Maroc

klayen

un réseau criminel démantelé à Casablanca

klayen