Le livre n’est pas satisfait de décrire des phénomènes ou des événements, mais cherche plutôt à les analyser et à les interpréter, et à aller au-delà: prendre une position claire dessus, hardiment et responsable.
La méthode du livre est fluide et claire, le lecteur ne pèse pas la décoration linguistique ou la revue rhétorique, mais y répond plutôt tel qu’il est, en réalité et en questions. Il s’agit d’une caractéristique rare aujourd’hui, car l’auteur souhaite que le texte reste proche du lecteur, sans être négligé dans la profondeur de l’analyse ou la force de la situation.
Chaque article commence souvent par l’enracinement du problème soulevé, sous un angle inattendu ou d’une histoire subjective, pour être lié à son contexte sociétal ou politique, puis fournit une opinion équilibrée et des questions ouvertes appelant à la pensée.
Malgré l’âme critique stricte qui habite de nombreux articles, un esprit positif et réforme imprègne les textes. La critique ne vient pas d’un endroit nihiliste, mais plutôt de la naissance de construire, d’apprécier l’accomplissement et de fierté de tous ceux qui mettent une brique dans le projet de réforme.
C’est un livre qui mérite d’être lu, que vous soyez intéressé par la politique ou que vous soyez occupé avec la société, ou que vous recherchiez seulement un sens dans une période qui devient mystérieuse.
Le livre est situé dans 320 pages de taille moyenne, et il a été imprimé dans la presse et Rakhl Bilal, et sa couverture est ornée d’une peinture artistique de l’artiste plastique créatif Nadia al -Azraq, ce qui lui donne une touche esthétique qui complète la valeur du contenu.
Le livre est actuellement disponible à la troisième bibliothèque du millénaire et au Rubio sur Mohamed V Street à Rabat.