Dans la soirée du mercredi 10 juillet, des agents de la police judiciaire de la wilaya sécuritaire d'Oujda ont pu interpeller trois personnes âgées de 30 à 44 ans, dont deux avaient un casier judiciaire, soupçonnées d'être impliquées dans une affaire liée à la contrefaçon de documents officiels. et les utiliser pour préparer les dossiers de visa Schengen. « Et réglementer l’immigration clandestine et la traite des êtres humains.
Selon les informations préliminaires de la recherche, les suspects sont liés à un réseau criminel actif dans la falsification de documents administratifs, de documents et de documents inclus dans les dossiers d'obtention de visas de voyage vers les pays européens. Ce sont les faux dossiers soupçonnés d'être utilisés. dans l'organisation de l'immigration clandestine.
Le processus de saisie et d'inspection terminé a permis de trouver les suspects en possession de faux documents et certificats, d'un ensemble de timbres et de contrats contrefaits, en plus d'une machine à imprimer et d'équipements d'information soupçonnés d'être utilisés dans cette activité criminelle.
Les suspects ont été soumis à une garde à vue théorique dans l'attente de l'enquête judiciaire menée sous la supervision du ministère public compétent, afin d'identifier les extensions possibles restantes de cette activité criminelle, ainsi que d'arrêter les autres contributeurs et participants à la commission de ces actes criminels. .