Selon ce qui a été rapporté par l'agence « AP », la police a déclaré que l'homme avait proféré de violentes menaces contre Trudeau, la police et le personnel de sécurité qui pourraient tenter d'interférer pour gâcher ses projets, à travers un clip vidéo enregistré qu'il a posté sur Internet. .
La Gendarmerie royale du Canada a procédé à l'arrestation avec l'aide de la police de la région de York, en Ontario.
David Zalewski, 33 ans, fait face à deux chefs d'accusation pour menaces contre Trudeau.
« Les menaces contre notre sécurité nationale peuvent prendre de nombreuses formes, et le Canada n'est pas à l'abri », a déclaré la police dans un communiqué de presse.
Elle a ajouté : « Nous sommes conscients de l'environnement de sécurité accru pour les agents publics et du danger que cela représente pour tous les Canadiens. Notre priorité est, et sera toujours, la sûreté et la sécurité des Canadiens.
L'arrestation intervient quelques semaines après que des accusations ont été portées contre deux hommes qui avaient menacé de tuer Trudeau.
En juillet dernier, a indiqué la police, les deux hommes avaient publié des menaces de mort contre Trudeau et d'autres politiciens sur les sites Web X et YouTube.