27 octobre 2024 – modifié le
[التاريخ]
Mercredi 23 octobre, les policiers de la zone régionale de sécurité de la ville de Guercif, en coordination avec les intérêts de la Direction générale de la surveillance nationale du territoire, ont pu arrêter une personne de 18 ans soupçonnée d'être liée à un réseau criminel actif dans la fraude, l'escroquerie et l'usurpation d'identité de personnages réglementés par la loi..
Le suspect a fait l'objet de deux perquisitions d'envergure nationale émises par la Police Judiciaire de Guercif et la Division Nationale de la Police Judiciaire, pour suspicion d'association avec un réseau criminel démantelé en juillet dernier, et neuf de ses membres ont été arrêtés pour suspicion d'implication dans actes frauduleux..
Selon les données de l'enquête, les suspects téléphonaient aux victimes et se faisaient passer pour des fonctionnaires publics et des fonctionnaires d'institutions privées, afin de saisir leurs données bancaires sous prétexte de leur permettre d'obtenir des prix en espèces ou une aide sociale, avant d'avoir l'intention de frauduler. utiliser ces données et saisir des sommes d’argent sur leurs comptes bancaires..
Le suspect récemment arrêté a été placé sous garde théorique dans l'attente d'une enquête judiciaire supervisée par le ministère public compétent, afin de déterminer les extensions possibles restantes de cette activité criminelle, ainsi que de révéler tous les actes criminels attribués à l'intéressé..