La semaine dernière, le Procureur général près la Cour d’appel de Rabat a ordonné la mise en détention provisoire d’un adjudant-chef des Forces Armées Royales, impliqué dans une affaire de viol sur mineure.
L’incident s’est déroulé à l’Hôpital Militaire Mohammed V à Rabat, où la victime, âgée de 14 ans, était hospitalisée. Selon le quotidien Assabah, l’accusé, l’infirmier en chef chargé de ses soins, aurait attiré la jeune fille pour ensuite l’agresser sexuellement.
Alertée, la famille de la victime a saisi la justice. L’accusé a été interrogé sur des chefs d’accusation tels que «détournement d’une mineure, harcèlement sexuel, atteinte à la pudeur sans violence et abus de pouvoir». Le juge d’instruction a ordonné son incarcération à la prison de Tamesna, après avoir été confronté aux éléments de preuves.
Originaire d’Errachidia, la famille de la mineure avait conduit leur fille à l’hôpital militaire pour des soins juste après l’Aïd al-Fitr. C’est dans cet établissement qu’elle a été gardée pour traitement, et où l’infirmier en chef aurait abusé de sa position pour la harceler et l’agresser.
La première séance d’interrogatoire de l’accusé est prévue pour la fin du mois, où il sera confronté à la mineure en présence de son père.