Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Arrestation d’un ressortissant portugais faisant l’objet d’une notice rouge d’Interpol


Des éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont interpellé, dimanche soir, un ressortissant portugais âgé de 33 ans, visé par un mandat d’arrêt international émis par les autorités portugaises et d’une notice rouge d’Interpol, apprend-on de source sécuritaire.

Le mis en cause a été localisé sur la base d’informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire. Il a été appréhendé à Tanger après son entrée de manière irrégulière au Maroc, indique-t-on de même source.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le prévenu serait l’un des cinq criminels qualifiés de dangereux qui ont réussi à s’évader d’une prison au Portugal, le 7 septembre dernier.

Le mis en cause, qui purgeait une peine de 25 ans de prison ferme au Portugal pour lien avec un réseau criminel et vol sous la menace d’une arme, encourt désormais, en vertu du mandat d’arrêt international émis à son encontre, une peine de prison maximale de 31 ans.

Le prévenu a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête judiciaire ordonnée par le parquet, parallèlement aux procédures d’extradition des criminels dans le cadre des mécanismes de coopération sécuritaire internationale.





Source link

Articles connexes

Le ministère de Benali réfute les affirmations du régime algérien sur les échanges d'électricité avec le Maroc

klayen

Jeux Paralympiques-Paris : Mouncef Bouja en finale du 400m (T2)

klayen

SBM : Le RNPG en baisse au S1

klayen