Les éléments de la préfecture de police de Marrakech ont procédé, mardi, à l’arrestation d’un ressortissant français d’origine algérienne, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, apprend-on de source sécuritaire.
Le suspect, âgé de 44 ans, a été interpellé après que l’opération de pointage dans la base des données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a révélé qu’il était recherché au niveau international, en vertu d’une notice rouge émise par les autorités judiciaires françaises, pour son appartenance présumée à un réseau criminel de trafic international de drogue, souligne la même source.
Selon les premiers résultats de l’enquête, le ressortissant étranger arrêté est recherché par la justice française pour son implication présumée, entre 2020 et 2021, dans l’organisation d’opérations de trafic international de drogue vers le sud de la France, précise-t-on.
Le mis en cause a été soumis aux mesures spécifiques à la procédure d’extradition avant d’être présenté devant le parquet, indique la même source. En parallèle, les autorités sécuritaires françaises ont été informées de cette arrestation.