CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Arrestation du dernier suspect marocain dans le meurtre des officiers de la Garde civile

Arrestation du dernier suspect marocain dans le meurtre des officiers de la Garde civile

Nom de domaine

Dernier membre en fuite du groupe impliqué dans la mort de deux agents de la Garde civile espagnole à Barbate, en février 2024, Abdennour El Hichou a été arrêté aux premières de dimanche, après une cavale de plusieurs mois. Selon des sources médiatiques espagnoles, il a été appréhendé dans la même ville où le crime a eu lieu. Il devrait comparaître devant la justice, ce lundi, pour sa participation à la manœuvre meurtrière d’un bateau de narcotrafiquants, qui ont percuté une embarcation des forces de l’ordre dans la baie de Cadix.

Abdennour El Hichou s’est d’abord caché au Maroc, avant de retourner en Espagne avec un avocat pour faciliter son arrestation, vu les pressions persistantes et les menaces de mafias opérant dans la région du détroit de Gibraltar.

Le 9 février de l’année dernière, une intervention antidrogue dans le port de Barbate avait coûté la vie à deux agents de la Garde civile. Diffusées sur les réseaux sociaux, les images de la course-poursuite meurtrière qui s’est déroulée dans la nuit ont montré plusieurs embarcations de drogues filant à toute vitesse, au milieu des vagues.

En novembre dernier, le pilote du bateau, Karim El Bakkali, et deux autres individus, Mohamed El Achiri et Yassine El Mrabet, se sont rendus aux autorités. Passés aux aveux, ils restent en détention en attendant d’être jugés.

Les quatre accusés font face à des accusations de meurtre, quatre tentatives de meurtre contre d’autres agents de sécurité, six chefs d’accusation d’agression, en plus d’appartenir à une organisation criminelle.





Source link

Articles connexes

Rencontres de l’UEMF sur l’alliance des civilisations : « Terre de multiculturalisme, le Maroc est une prière »

klayen

Un homme arrêté après intrusion à l’ambassade du Maroc arborant un drapeau arc-en-ciel

klayen

Ligue de Jiu-Jitsu Casablanca-Settat

klayen