CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Arrestation du chef de la Coordination des victimes du séisme d’Al-Haouz

Arrestation du chef de la Coordination des victimes du séisme d’Al-Haouz

Nom de domaine

A la tête de la Coordination des victimes du séisme d’Al-Houz, Said Ait Mahdi a été placé, lundi, en détention préventive à la prison locale d’Oudaya de Marrakech. Il est poursuivi pour «diffusion d’allégations mensongères dans l’intention de porter atteinte à la vie privée des individus», «insulte envers un corps constitué et outrage à des fonctionnaires publics dans l’exercice de leurs fonctions». Avec le coordinateur, trois autres prévenus sont poursuivis pour ce dernier motif.

Les arrestations font suite à des plaintes déposées par des agents d’autorité provinciaux, dont le gouverneur d’Al-Haouz. L’Association marocaine des droits humains (AMDH) à Aït Ourir a condamné les interpellations, en appelant à la «libération immédiate» du coordinateur. Dans ce sens, l’ONG a exhorté les autorités à se concentrer sur «la mise en œuvre de tous les engagements liés à la reconstruction et à l’indemnisation» des sinistrés du séisme de septembre 2023, «plutôt que d’adopter une approche sécuritaire».

Par la même occasion, la section locale de l’AMDH a insisté sur l’accélération du processus de dédommagement, de manière à revitaliser l’activité économique dans la région.





Source link

Articles connexes

Le chef de la communauté Ait Takla lance une opération massive de nettoyage des sources des chutes d'Ouzoud

klayen

Après le Mali .. Niger et le Burkina Faso appellent leurs ambassadeurs en Algérie

klayen

le Maroc traque les fraudeurs

klayen