CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Arrestation de proches du Youtubeur Hicham Jerando dont une fille mineure

Arrestation de proches du Youtubeur Hicham Jerando dont une fille mineure

Nom de domaine

Samedi dernier, le procureur du Roi près le tribunal pénal de Casablanca a ordonné l’incarcération à la prison locale Oukacha à Casablanca, de la sœur de l’activiste Hicham Jerando, de son époux, de leurs enfants, ainsi que d’une autre personne. Ils sont accusés d’implication dans une affaire de diffamation, en attendant l’ouverture de leur procès.

Des sites d’information, réputés proches des services de sécurité, ont rapporté que cette arrestation faisait suite à une plainte déposée par un citoyen. Ce dernier les accuse de gérer des pages sur les réseaux sociaux dédiées à la diffamation et à la diffusion de fausses informations.

Par ailleurs, l’Association marocaine des droits humains (AMDH) a dénoncé ces arrestations, les qualifiant de moyen de pression sur Hicham Jerando, pour «le museler en raison de ses dénonciations de nombreux cas de corruption».

L’AMDH a souligné que parmi les personnes détenues figure une fille de 13 ans, nommée Malak, qui «souffre d’anémie et d’une maladie rare», ainsi que la soeur de Hicham Jerando, son neveu, Abderrahim Tahiri, âgé de 22 ans, et son gendre Ahmed Tahiri.

L’association a appelé à la libération de tous les membres de la famille emprisonnés.





Source link

Articles connexes

Le Conseil de Gouvernement approuve un projet de décret définissant les attributions du ministère des Affaires étrangères

klayen

Le Maroc ouvre les premiers canaux de communication avec le nouveau régime au pouvoir en Syrie

klayen

Une association a été saisie qui stocke et commercialise des médicaments et des produits de santé et falsifie les dossiers d'indemnisation

klayen