CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Arrestation de pêcheurs marocains à Ceuta pour trafic de migrants

Arrestation de pêcheurs marocains à Ceuta pour trafic de migrants

Nom de domaine

Hier, mercredi, la Garde civile espagnole a interpellé deux pêcheurs marocains à Ceuta après les avoir surpris en train de tenter de faire passer clandestinement six migrants marocains à bord d’un bateau de pêche.

D’après le quotidien «El Faro de Ceuta», l’unité du service maritime de la Garde civile a repéré des mouvements suspects d’une embarcation naviguant sans feux, se dirigeant perpendiculairement vers la côte. Cette zone est connue pour être un point de dépose des migrants en mer, leur permettant de nager jusqu’au rivage.

Lors de l’interception, il a été révélé que le bateau battait pavillon marocain. Initialement, trois personnes étaient visibles sur le pont, mais une inspection plus poussée a permis de découvrir des migrants cachés à l’intérieur.

L’opération a abouti à l’arrestation de l’un des six migrants, recherché par les autorités, tandis que les autres ont été remis à la police nationale espagnole. Le bateau a été saisi, ainsi que 1 100 euros et un appareil GPS.

Après l’accomplissement des procédures légales, les pêcheurs détenus devraient être présentés devant le tribunal pour répondre aux accusations de trafic de migrants et de violation des lois sur les étrangers.





Source link

Articles connexes

Les cadres de santé et le Syndicat de l'Université nationale de la santé dans le détroit de Fnideq mette sa main sur un dossier chaud et dénonce la perturbation des services orthodontiques visuels en clinique Al -Nahari à Martil

klayen

Création du Groupe d’amitié Equateur-Maroc à l’Assemblée nationale équatorienne

klayen

CAN 2024 féminine : Quatre arbitres marocaines désignées

klayen