La police nationale de la ville de Melilla, selon les sources médiatiques locales, a mené une opération contre sept personnes dans une affaire de faux documents dans le cadre d’une organisation criminelle. Selon un porte-parole de la police, cette opération a été menée par l’Unité Centrale des Réseaux d’Immigration et de Falsification de Documents.
Le porte-parole a expliqué que les personnes interpellées sont accusées de violation des droits des citoyens étrangers, de falsification de documents et d’appartenance à une organisation criminelle. Ce réseau facilitait la migration irrégulière de personnes d’origine marocaine en délivrant de faux contrats de travail en tant que travailleurs domestiques.
Lors de l’opération, deux maisons ont été perquisitionnées. De plus, la police a saisi 30 000 euros en espèces, reflétant l’ampleur de l’activité criminelle de ce réseau. La police nationale espagnole a confirmé que la lutte contre l’immigration illégale et les crimes liés à la falsification de documents est une priorité.