Maroc

AREP Casablanca-Settat : Plus de 1,1 milliard de DH d’engagements en 2024

AREP Casablanca-Settat : Plus de 1,1 milliard de DH d’engagements en 2024

Nom de domaine

L’Agence Régionale d’Exécution des Projets de Casablanca-Settat (AREP) a dévoilé, mercredi lors de sa session de février, l’état d’avancement des projets inscrits dans la programmation régionale (400 millions de  DH) en 2024. Selon son directeur, Mustapha Amrani, le rythme de réalisation des projets a connu « une nette amélioration » l’année dernière, en particulier pour l’aménagement des routes en milieu rural, la mise à niveau des centres émergents et des équipements publics (eau, assainissement et électricité).

En 2024, l’AREP a noté une accélération « significative » des indicateurs de performance par rapport à 2021, avec une hausse de plus de 10 fois pour les engagements, 20 fois pour les réalisations et 15 fois pour les paiements. Les engagements se sont ainsi établis à plus de 1,1 milliard de DH, alors que les réalisations ont atteint 601 millions de DH. Concernant les paiements, plus de 370 millions de DH leurs ont été consacrés. De plus, l’Agence a franchi un cap en lançant plus de 73 appels d’offres et consultations publiques, tout en maintenant un délai de paiement inférieur à 50 jours.

Cette session a également été l’occasion de présenter le budget de l’Agence pour l’année 2025, et les mesures prises pour développer et moderniser les méthodes et méthodes de gestion de l’Agence, qui a reçu le certificat ISO9001 au cours de l’année écoulée. Mustapha Amrani a annoncé que l’Agence a maintenu cette certification à la suite de l’audit de suivi réalisé les 12 et 13 février 2025, et a également initié un accompagnement technique afin d’obtenir le Certificat du Système de Management de la Sécurité de l’Information conformément à la norme ISO 27001. L’AREP devrait recevoir cette reconnaissance en juin prochain.





Source link

Articles connexes

L’école marocaine EDGE Business School s’implante en Mauritaine

klayen

Au Maroc, les motos-taxis ne font pas que des heureux

klayen

La Hongrie va élargir ses services consulaires aux provinces sahariennes marocaines

klayen