EconomieMarocMondeMRE

Aradei Capital : Hausse des bénéfices et du dividende

Aradei Capital : Hausse des bénéfices et du dividende


Aradei Capital a dévoilé, aujourd’hui, ses réalisations de l’exercice écoulé. La foncière a enregistré une bonne performance financière avec un chiffre d’affaires de 606 millions de DH, en hausse de 4% par rapport en 2023. L’EBITDA s’est, de son côté, établi à 450 millions de DH contre 441 millions de DH un an auparavant, marquant une croissance de 2% en glissement annuel. Les charges d’exploitation se chiffrent à 156 millions de DH en 2024, soit une hausse de 10% (+14 millions de DH) par rapport à 2023. Le résultat net part du Groupe ressort ainsi à 305 millions de DH, en croissance de 13% en glissement annuel. 

Durant l’exercice 2024, la foncière a pu maitriser son ratio d’endettement à 33% contre 35% un an auparavant. A noter que la société dispose d’un portefeuille d’actifs immobiliers diversifié de près de 8 milliards de DH. Le taux d’occupation s’est élevé à 97%. Pour l’exercice écoulé, un dividende de 22 DH/ action sera proposé lors de la prochaine Assemblée Générale, soit +1,50 DH par action. 

Par ailleurs, le dernier exercice a permis à la foncière de réaliser deux augmentations de capital pour un montant global de 650 millions de DH. Aradei a enfin consolidé sa dynamique d’investissement, avec plus de 85.000 m² GLA en cours de développement sur des projets stratégiques à Casablanca et s’est renforcée sur le secteur de la santé à travers, « Aradei Santé », un véhicule dédié détenu à 100%.

« 2024 est une année riche en réalisations avec une dynamique de croissance du portefeuille d’actifs opérationnels, un renforcement sur le secteur de la santé et le succès de deux augmentations de capital. Afin d’accompagner le plan de développement de la foncière, Aradei Capital consolide sa  gouvernance avec la nomination de M. Nasser Benjelloun en tant que Directeur Général », commente lNawfal Bendefa, président du Conseil d’administration d’Aradei Capital.

E.M.G.





Source link

Articles connexes

Marché monétaire : les avances à 7 jours au plus haut depuis janvier 2023

klayen

Le Maroc va lancer les premiers appels d’offres pour la construction du gazoduc avec le Nigeria

klayen

Maroc : un lac en péril

klayen