Dans la matinée du vendredi 17 et samedi 18 janvier 2025, les équipes de la Direction Régionale de l'Equipement et des Transports à Al Hoceima ont pu rouvrir la route régionale n°5204, reliant Targist, Beni Amart et Chaqran, après avoir enlevé le neige accumulée qui a conduit à son interruption temporaire en raison des fortes chutes de neige survenues dans les hauts plateaux du Rif.
Selon les journaux, les équipes de terrain ont travaillé 24 heures sur 24 en utilisant des équipements spécialisés pour sécuriser la route et faciliter la circulation, en particulier dans les zones où il y avait une importante accumulation de neige. La réponse rapide et la coordination efficace des équipes d'équipement et de transport ont constitué un élément crucial pour assurer la sécurité des citoyens et la continuité des déplacements, compte tenu des défis posés par le relief montagneux de la région et les rudes conditions climatiques hivernales.
Dans le cadre des efforts déployés pour faire face aux conditions climatiques difficiles qu'ont connues les hauts plateaux de la province d'Al Hoceima durant l'hiver, la Direction Régionale de l'Equipement et des Transports a, dans une démarche volontariste, mobilisé et équipé ses équipes de terrain en prévision de toute urgence. . Cette mesure fait suite aux bulletins d'avertissement émis par la Direction générale de la météorologie, qui prévoyait de fortes chutes de neige pouvant affecter la circulation.
Il convient de noter que ces interventions reflètent l'engagement continu à assurer la sécurité des usagers de la route et à sécuriser les déplacements, car les préparatifs proactifs et la fourniture de ressources et d'équipements spécialisés font partie des efforts nationaux pour faire face aux répercussions des conditions climatiques difficiles qui se reproduisent. pendant l'hiver dans les régions montagneuses.