5 septembre 2024 – modifié le
[التاريخ]
La Direction Régionale Centre de l'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable, secteur Eau, confirme qu'à la suite des bonnes pluies qu'a connues la région de Beni Mellal au cours de la semaine écoulée, le barrage de Bine El Ouidane, qui est la principale source d'eau « Afourar » La station d'épuration qui alimente la ville de Béni Mellal en eau potable a reçu… Une quantité importante d'eau potable est disponible, s'élevant à plus de 10 millions de mètres cubes.
Cela a entraîné une augmentation du pourcentage de boues dans l'eau du réservoir du barrage, dont le taux de remplissage est connu pour être une diminution brutale et exceptionnelle, ce qui a affecté la qualité de l'eau brute, car il est devenu impossible de traiter les une eau de qualité nécessaire, ce qui a contraint les intérêts de l'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable à cesser d'approvisionner la ville de Beni Mellal en eau à partir de cette station et à se contenter de l'approvisionner en eau potable à partir de la station d'épuration « Esardoun ». et les eaux souterraines des points d'eau de Sidi Gaber, ce qui a entraîné un déficit temporaire d'approvisionnement de la ville et des zones environnantes en eau potable qui a atteint 50%.
À cet égard, les intérêts du bureau ont travaillé de manière intensive et continue pour redémarrer la station dans les plus brefs délais, en coordination avec toutes les parties prenantes, ce qui a été réalisé progressivement dans la matinée du mardi 3 septembre 2024, alors que la production de cette station reprenait son cours. niveau normal le soir du même jour.
L'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable confirme que ses équipes travaillent avec acharnement et dévouement avec tous les acteurs impliqués afin de sécuriser l'approvisionnement en eau potable de la ville de Beni Mellal et de ses environs dans les meilleures conditions.