10 octobre 2024 – modifié le
[التاريخ]
La star du tennis espagnol Rafael Nadal a annoncé jeudi qu'il se retirerait du jeu après la finale de la Coupe Davis pour les équipes nationales, prévue à Malaga le mois prochain.
Nadal (38 ans), qui a remporté 22 titres de tournois majeurs, a déclaré dans une vidéo sur son compte : « Le moment est venu de mettre fin à une longue et très réussie carrière à laquelle je ne m'attendais pas. mon dernier tournoi à participer à la finale de la Coupe Davis, où je représente mon pays.
Nadal dominait le tennis mondial depuis des années avec le Suisse à la retraite Roger Federer et le Serbe Novak Djokovic. Ensemble, ce trio a remporté 66 titres de champion majeurs.
Nadal, qui a remporté la Coupe Davis avec l'Espagne en 2004 alors qu'il avait dix-huit ans, a poursuivi, le premier de quatre, dont le dernier remonte à 2019 : « Parler de mon équipe est un peu difficile parce qu'elle faisait partie de ma vie. Ce ne sont pas seulement des collègues de travail, mais des amis. Ils m'ont soutenu dans tous les moments. « J'avais besoin d'eux dans les moments difficiles et dans les beaux moments. »
L'Espagne jouera les quarts de finale de la Coupe Davis avec les Pays-Bas le 19 novembre et, en cas de victoire, elle affrontera le match de qualification entre l'Allemagne et le Canada, tandis que la finale aura lieu le 24 du même mois.