CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Après Tebboune, Attaf en remet une couche

Après Tebboune, Attaf en remet une couche


Après le président algérien Abdelmadjid Tebboune, c’est au tour de son ministre des Affaires étrangères de dénoncer le plan marocain d’autonomie pour le Sahara occidental, rapportent des médias algériens.

«Le peuple sahraoui est maître de ses droits inaliénables, et l’occupation marocaine est une agression complète qui ne peut être légitimée comme un fait accompli. Nous confirmons que toute solution à la question du Sahara occidental qui contredirait la décolonisation est une illusion, telle que l’autonomie», a déclaré ce lundi 30 décembre Ahmed Attaf lors de la présentation du bilan 2024 de son département.

Le chef de la diplomatie a martelé que la position de son pays sur ce dossier «tire sa force et sa justesse de principes historiques qui ne tolèrent aucune falsification, car il s’agit d’une question de décolonisation dont le processus n’a pas été mené à terme».

Hier, le président Abdelmadjid Tebboune a indiqué, dans un discours devant les deux Chambres du Parlement, que le plan marocain d’autonomie, proposé en 2007, est «une idée française et non marocaine».





Source link

Articles connexes

Evasion du narcotrafiquant Mohamed Amra : Plusieurs interpellations en France

klayen

Graves accusations contre le Maroc

klayen

Nasser Bourita a des discussions approfondies au Caire avec son homologue égyptien pour contrecarrer les complots des haineux :

klayen