Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Après son revirement pro-Palestine, Zineb El Rhazoui visée par une enquête de l’Intérieur


Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a annoncé ce mardi avoir saisi la justice contre la journaliste et écrivaine franco-marocaine Zineb El Rhazoui, pour apologie du terrorisme. Sur ses réseaux sociaux, le responsable a en effet confirmé avoir transmis un signalement à la procureure de la République à Paris, concernant des propos tenus «lors d’un entretien avec le journal Nouvelle Aube, publié le 4 octobre dernier».

Dans cette interview citée par l’AFP, l’ancienne journaliste de Charlie Hebdo a qualifié Israël d’«État terroriste» ou de «Daech qui a réussi» et le Hamas de «mouvement de résistance» palestinien. Dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux, dans le sillage de cet entretien accordé à la déclinaison française du quotidien turc conservateur Yeni Safak, Zineb El Rhazoui a refusé de condamner l’attaque du Hamas, du 7 octobre 2023.

Auprès de Nouvelle Aube, la journaliste affirme notamment qu’«il n’y a pas de civils en Israël, puisque tout le monde fait le service militaire, puisque tout le monde est un colon», dans un contexte où les civils palestiniens sont en proie à l’occupation israélienne, dans «un camp de concentration qui s’appelle Gaza».

Selon le bilan du ministère palestinien de la Santé dans la bande de Gaza, les actions menées par Israël ont tué plus de 42 344 personnes et blessé au moins 99 013 autres, depuis le 7 octobre 2023.





Source link

Articles connexes

Du nouveau pour le gazoduc Nigeria-Maroc

klayen

Pressions algériennes ? Kader Japonais se retire du Festival Mawazine

klayen

Fès-Meknès: Grand-messe du conseil régional des comptables agréés

klayen