CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Après l’ordre royal, Laftite s’est réuni avec les partis

Après l’ordre royal, Laftite s’est réuni avec les partis

Nom de domaine

Conformément aux directives royales, la préparation des élections législatives de 2026 est désormais lancée. Ce samedi 2 août à Rabat, le ministre de l’Intérieur a réuni à deux reprises les chefs des partis politiques pour discuter du prochain scrutin.

Les discussions ont porté sur «les questions fondamentales relatives au cadre général des législatives de 2026», selon le ministère dirigé par Abdelouafi Laftite.

À l’issue de ces rencontres, les représentants des partis se sont engagés à soumettre leurs propositions sur le cadre général des prochaines élections législatives au ministère de l’Intérieur d’ici la fin du mois d’août.

Dans son discours du trône, le 29 juillet, le roi Mohammed VI a chargé le ministre de l’Intérieur de préparer «avec soin» le prochain scrutin législatif. Il a souligné que «des consultations politiques doivent être menées avec les différents acteurs concernés».

Le souverain a particulièrement insisté sur «l’importance de préparer le Code général des élections pour la Chambre des représentants, qui doit être adopté et rendu public avant la fin de l’année».





Source link

Articles connexes

Une coordination de sécurité serrée met fin à la disparition de l’étudiant Jaber Libanais à Al -Hoceima

klayen

Deux figures du Hirak de Figuig poursuivies en détention

klayen

« Lamrat » officiellement dans le club « Wydad » Abréviations

klayen