CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Après l'investiture de Trump… une nouvelle agression israélienne contre la Cisjordanie avec le début de l'opération « Mur de fer »

Après l'investiture de Trump… une nouvelle agression israélienne contre la Cisjordanie avec le début de l'opération « Mur de fer »


Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé le début de l'opération antiterroriste « Mur de fer » à Jénine en Cisjordanie, indiquant qu'elle vise à renforcer la sécurité.

Un communiqué du bureau de Netanyahu indique : « Sous la direction du Cabinet, l’armée israélienne, le Shin Bet et la police israélienne ont lancé, Mardi 21 janvier, une opération militaire de grande envergure et de grande importance a été lancée pour éliminer le terrorisme à Jénine, sous le nom de « Mur de fer ».

Le communiqué ajoute : « Il s'agit d'une étape supplémentaire vers la réalisation de l'objectif que nous nous sommes fixé : renforcer la sécurité en Cisjordanie ».

La déclaration poursuit : « Nous travaillons systématiquement et de manière décisive contre l’axe iranien partout où il étend ses armes – à Gaza, au Liban, en Syrie, au Yémen et en Cisjordanie… et nos opérations se poursuivent. »

De son côté, le porte-parole de l’armée israélienne a déclaré sur son compte Telegram : « Tsahal, les services de sécurité du Shin Bet et les gardes-frontières ont lancé une campagne militaire pour contrecarrer les activités terroristes à Jénine. »

Le journal Yedioth Ahronoth a rapporté que dans le cadre de l'opération militaire, des unités des forces terrestres et des unités spéciales sont entrées dans la ville de Jénine.

L'opération israélienne a débuté au troisième jour de l'accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, et l'armée israélienne a annoncé une attaque lancée par des drones.

Pendant ce temps, les Palestiniens de Jénine ont signalé que des alarmes avaient été émises en raison de la détection d'une force spéciale israélienne et de l'arrivée de véhicules de l'armée israélienne en provenance du point de contrôle de Dotan. Plus tard, un hélicoptère de combat a lancé une attaque aérienne.

6 morts et 35 blessés jusqu'à présent

Pour sa part, la correspondante de Russia Today a rapporté que le bilan s'élevait à 6 morts et 35 blessés, avec des blessures diverses, lors de l'attaque israélienne en cours contre Jénine et son camp.

L'agence palestinienne Wafa a également rapporté que des avions militaires israéliens ont participé à l'attaque contre la ville de Jénine et son camp, où ils ont pris d'assaut un grand nombre de véhicules militaires depuis le point de contrôle militaire d'Al-Jalama, après avoir découvert des forces spéciales dans le quartier d'Al-Jabrat.

Empêcher les équipes d'ambulance d'atteindre les blessés

Les mêmes sources ont expliqué que les forces assiègent actuellement le camp de Jénine et que leurs tireurs isolés se trouvent sur les toits et les bâtiments en face, empêchant les ambulanciers d'atteindre les blessés, dont deux ont été qualifiés de graves, et empêchant les citoyens de sortir ou d'entrer. le camp.

L'assaut a également coïncidé avec le bombardement par des drones israéliens d'un véhicule vide près de l'école Al-Zahraa, à proximité du camp de Jénine, sans faire de victimes, tandis que des hélicoptères Apache tiraient des balles dans le ciel du camp de Jénine.

Sécurité palestinienne : tirs sur des citoyens et des forces de sécurité

Le porte-parole officiel des forces de sécurité palestiniennes a déclaré dans un communiqué : « À la lumière de la série continue d'attaques d'occupation israéliennes contre notre peuple, les forces d'occupation ont pris d'assaut la ville et le camp de Jénine aujourd'hui mardi et ont ouvert le feu sur les citoyens. et les forces de sécurité.

Il a ajouté : « L'attaque a fait de nombreux blessés parmi les citoyens et plusieurs membres des forces de sécurité, dont l'un était dans un état grave, lors de l'assaut du camp de Jénine par l'armée d'occupation. »

Smotrich : Nous avons commencé à changer le concept de sécurité en Cisjordanie

Pour sa part, le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, a déclaré : « Après Gaza et le Liban, nous avons commencé aujourd’hui à changer le concept de sécurité en Cisjordanie ainsi que la campagne visant à éliminer le terrorisme dans la région. »

Il a ajouté : « Cela fait partie des objectifs de guerre qui ont été ajoutés vendredi à la demande du Parti du sionisme religieux ».

Smotrich a ajouté : « La campagne du « Mur de fer » sera forte et continue contre les éléments et les auteurs du terrorisme, pour protéger les colonies et les colons, et pour la sécurité de l'ensemble de l'État d'Israël, dont les colonies constituent sa ceinture de sécurité. « 



Source link

Articles connexes

L’ONMT capitalise sur une hausse de 20% des nuitées au Maroc

klayen

Biens immobiliers : adoption de la proposition de loi relative au Code des obligations et des contrats

klayen

Le Polisario a commémoré, en catimini, sa «guerre» contre les FAR

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies