CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Après l’escalade avec l’Iran … Israël s’est rendu en Syrie pour mettre en œuvre la région pour briser la région

Après l’escalade avec l’Iran … Israël s’est rendu en Syrie pour mettre en œuvre la région pour briser la région

Nom de domaine

Science électronique – agences

Israël a lancé des frappes aériennes intenses ciblant le siège du ministère syrien de la défense au cœur de la capitale, Damas, qui a conduit à l’assassinat de trois hauts dirigeants militaires syriens. Cette attaque se situe dans un contexte plus large d’un mouvement israélien délibéré vers l’approfondissement du chaos et la fragmentation des centres de puissance au Moyen-Orient, après ses enjeux pour frapper l’Iran de l’intérieur.

Selon ce qui a été rapporté par la chaîne israélienne 14, les raids ont été accompagnés de rapports parlant de « l’évasion » du président syrien Ahmed Al -Shara et de sa famille de Damas, des informations que les médias syriens se sont précipités pour les nier catégoriquement. Un certain nombre de professionnels des médias syriens sont apparus dans une émission en direct de la place Omeyyad, les symboles les plus importants de la souveraineté nationale au cœur de la capitale, pour confirmer que les choses sont sous contrôle et que la direction syrienne pratique toujours ses tâches normalement.

Cette attaque est considérée comme un nouveau lien dans le projet « Moyen-Orient », sur lequel les cercles sionistes et atlantiques fonctionnent depuis des années, et il est renouvelé avec chaque changement stratégique de l’équilibre des pouvoirs. Après l’escalade avec l’Iran et le déclenchement des grandes confrontations dans le sud du Liban, Israël essaie d’exporter sa crise interne en fabriquant de nouveaux hotspots de tension en Syrie, profitant de la fragilité de la situation régionale et internationale vers ses transgressions répétées à la souverain des États.

Les récentes attaques ont conduit des empreintes claires d’un plan ciblant le chef de l’État syrien et l’établissement militaire, qui est le dernier pilier de l’État national face à des projets de division et de division sectaire. Les grèves ont coïncidé avec les troubles dans le gouverneur de Sweida dans le sud du pays, certaines puissances étrangères ont tenté de les utiliser pour promouvoir l’idée de l’effondrement de l’État syrien, en préparation de sa division sur une base ethnique et sectaire, dont Damas a prévenu à plusieurs reprises.

Les récents mouvements israéliens se produisent à un moment sensible caractérisé par la modification des caractéristiques des alliances régionales et internationales, au milieu de la baisse de la présence russe dans la région, et des tentatives d’Israël et d’Amérique pour remplir ce vide par la sécurité et la pénétration politique, et l’utilisation de la force militaire comme un seul outil pour imposer de nouveaux faits sur le terrain.

Le ciblage de la Syrie après l’Iran a des indications profondes, notamment une tentative de réduire les lignes d’approvisionnement entre Téhéran, Damas et Beyrouth, et de perturber toute possibilité de relancer l’axe de la résistance, qui a toujours été une menace stratégique pour l’excellence israélienne dans la région. D’un autre côté, les analystes n’excluent pas que cette aventure militaire conduit à des résultats contre-productifs, en particulier avec la résilience renouvelée de la Syrie, et les réactions attendues de ses alliés à Téhéran et à Beyrouth.



Source link

Articles connexes

Les manifestants saluent le cessez-le-feu dans la bande de Gaza

klayen

Rougeole : 47 cas recensés dans les prisons

klayen

Achraf Hakimi dévoile les enjeux du choc contre Arsenal

klayen