CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Après les surprises du tour précédent… la compétition s'intensifie à l'issue du match aller de deuxième division

Après les surprises du tour précédent… la compétition s'intensifie à l'issue du match aller de deuxième division


Science – Zuhair Alali

Ce week-end se termine la première étape du championnat national professionnel des clubs de deuxième division de football, avec la tenue du quinzième tour de la compétition, au cours duquel le conflit s'intensifie, qu'il s'agisse des équipes en tête ou en queue de la compétition, après les surprises qui ont caractérisé la dernière séance, qui a dispersé le classement des clubs avant que la tournée A ne conclue la première moitié de la saison.

L'attention est attirée sur le sommet d'Al-Kawkab Marrakech, qui mène avec 25 points, et son hôte, Ittihad Yacoub Al-Mansour, quatrième, avec 22 points, qui aura lieu aujourd'hui après midi sur le parquet de Yacoub Al-Mansour. Stade de Rabat.

Contrairement au représentant de la capitale, qui a essuyé une sévère défaite la semaine dernière face à Sarie Wadi Zem (3-1), Fares Al Nakhil entre dans le match ravi avec une victoire importante contre le Mouloudia Oujda (3-1), comme il le fera. chercher à revenir avec un résultat positif grâce auquel il renforcera sa position de leader.

Quant au propriétaire, il tentera de profiter de l'affrontement sur ses terres et parmi ses supporters afin d'arracher les trois points, et ainsi sortir de la spirale des résultats négatifs dans laquelle il patauge.

De son côté, l'Olympique Dchira, vice-champion de la compétition avec 23 points, se déplacera dans le sud pour affronter Shabab Al-Masirah, dixième au classement avec 15, demain dimanche, sur le parquet du Stade Moulay Rachid de Laayoune. .

Ce match est considéré comme un véritable test pour l'équipe de Soussi, qui a buté au tour précédent contre son invité Chabab Benguerir (0-0), et avant cela contre l'Olympique Khouribga (1-1), qui l'a fait chuter à la deuxième place.

En revanche, Fares El-Ayoun s'emploiera à profiter du moral élevé de ses joueurs afin de poursuivre le réveil dont il a été témoin récemment, suite à sa victoire hors du terrain face au club de Kénitra avec un doublé sans faute, comme la victoire lui permettra de terminer la première mi-temps dans une position confortable.

Quant aux équipes qui mènent toujours, l'équipe Al-Ittihad Al-Islami Al-Wajdi est troisième au classement avec 22 points, invité de poids par Shabab Ben Guerir, qui occupe le neuvième rang avec 18 points, dans le match qui se déroulera se déroulera au stade municipal de la ville de Ben Guérir.

En comparaison avec le faible niveau présenté par le chancelant Chevalier de Rehamna à six reprises consécutives, le match apparaît comme une bonne opportunité pour le représentant de l'Est, qui cherche à ajouter trois points précieux à son score, le gardant ainsi parmi les qualifiés. positions pour la Highlights League, notant que le troisième de la deuxième division jouera un match contre le 14e de la première division professionnelle pour déterminer l'équipe la plus digne de participer à la division élite.

Pour le même tour, l'équipe de l'Olympique Khouribga, qui occupe l'avant-dernière ligne avec 13 points, subira une épreuve difficile face à son invité, le Marocain Setad, qui occupe la septième place avec 19 points, qui se tiendra aujourd'hui, au Complexe des Phosphates. à Khouribga.

Il est difficile de prédire l'issue du match, compte tenu du niveau serré entre les deux équipes qui ont réussi à remporter la victoire la semaine dernière, puisque « Al-Areek » a battu le Racing Casablanca (1-0), et avec le même résultat. , Chevaliers Phosphate a surpassé son hôte, Youssoufia Berrechid.

Les trois points seront l'objectif des deux équipes ensemble, malgré les préoccupations différentes, car l'équipe d'Al-Asmi aspire à améliorer son classement dans la compétition et à rester proche du grand groupe, tandis que « Losika » espère gagner la confrontation et se déplacer. plus loin de la zone électrifiée.

A son tour, le Mouloudia Oujda, dernier du classement avec 11 points, recevra demain son homologue Youssoufia Berrechid, douzième avec 15, sur le terrain du Stade Cerafé d'Oujda.

Cette confrontation est considérée comme une opportunité pour le Sinbad de l'Est qui cherche à changer la donne, après la récente défaite face au Kawkab Marrakech par trois buts contre un, le plaçant à la dernière place, compte tenu de la crise financière étouffante dans laquelle se trouvait Youssoufia. patauger il y a quelque temps, ce qui a affecté négativement les performances du groupe et l'a ravagé dès l'élite et pourrait être éliminé cette saison chez les amateurs.

L'entraîneur du Mouloudia, Mahmoud Benmasoud, compte sur les agents de l'accueil et de l'accompagnement du public, afin d'engranger trois précieux points qui donneront à son équipe un espoir de sortir de l'enfer de la division amateur, et avant cela un regain de moral pour y aller. franchir l'étape retour avec une sorte de compétitivité et de discipline, d'autant plus que l'interdiction qui lui était imposée a été levée.

*Programme:

Samedi 18 novembre :

Olympique Khouribga – Settad Maroc : (15h00)

Racing Casablanca – Chabab Atlas Khénifra : (15h00)

Wydad Fès – Kénitra Club : (15h00)

Ittihad Yacoub Al-Mansour – Kawkab Marrakchi : (15h00)

Dimanche 19 novembre :

Raja Beni Mellal – Voie express Wadi Zem : (15h00)

Shabab Ben Jarir – Union Islamique Al-Wajdi : (15h00)

Mouloudia Oujda – Youssoufia Berrechid : (15h00)

Jeunesse Al-Masirah – Dchira olympique : (15h00)



Source link

Articles connexes

Ibrahim Mbaye, la nouvelle pépite marocaine du PSG

klayen

Des ONG appellent à éradiquer la pauvreté et alertent sur la féminisation du fléau

klayen

Plus de 1.960 entreprises ont été créées dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra à fin juin dernier

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies