AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Après les services consulaires, la Hongrie étudie les opportunités d’investissements

Après les services consulaires, la Hongrie étudie les opportunités d’investissements

Nom de domaine

L’ambassadeur de Hongrie au Maroc, Miklós Tromler, est en visite de deux jours à Dakhla, une mission axée sur l’économie. Ce mardi 13 mai, il a été accueilli par Khattat Ynja, président du Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab.

Les discussions ont porté sur les opportunités de coopération, notamment dans les secteurs des énergies renouvelables, de l’écotourisme et de la pêche maritime. «Des fonds d’investissement hongrois envisagent d’investir au Maroc», a déclaré Tromler.

L’ambassadeur a précisé qu’il était accompagné de son conseiller économique et commercial pour «identifier des projets de partenariat avec le Maroc». «Depuis 2023, le Maroc est notre principal partenaire économique en Afrique, avec des échanges commerciaux atteignant 2 milliards de dollars. Nous pensons pouvoir franchir une nouvelle étape», a-t-il affirmé. Tromler a également exprimé sa conviction que «les entreprises hongroises profiteront du développement régional et urbain dans la région de Dakhla».

Cette visite intervient près d’un mois après que le gouvernement hongrois a décidé d’étendre ses services consulaires à l’ensemble du territoire marocain, y compris les provinces sahariennes.

Budapest soutient le plan marocain d’autonomie pour le Sahara occidental, proposé en 2007.





Source link

Articles connexes

Un feu dévorant une oasis de Giggit dans la province de Guelmim

klayen

Le Maroc face à l’examen du Comité des disparitions forcées

klayen

Ramadaniyates #6 : Peut-on se faire vacciner à jeun ?

klayen