CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Après les nombreux revers, le Polisario limoge son représentant à Genève

Après les nombreux revers, le Polisario limoge son représentant à Genève

Nom de domaine

Oubi Bachir Bouchrya n’est plus le représentant du Polisario à Genève. Brahim Ghali a décidé de mettre fin à ses fonctions, le nommant désormais «conseiller en charge des affaires de ressources naturelles et des questions juridiques».

«Cette nomination sonne comme une sanction. Oubi Bachir doit maintenant quitter la Suisse pour s’installer dans les camps de Tindouf, afin d’être plus proche de son président», a confié à Yabiladi un ancien membre du Polisario.

En mai 2023, Bachir avait été désigné représentant du Front à Genève, après avoir dirigé pendant plusieurs années la représentation du Polisario auprès de l’Union européenne, un poste qui lui avait permis de parcourir l’Europe.

Durant ses deux ans à Genève, Oubi n’a pas réussi à ralentir l’élan du Maroc au sein des organisations des Nations unies basées dans la ville suisse. En témoigne le nombre croissant de rencontres organisées par le royaume en marge des sessions du Conseil des droits de l’homme des Nations unies. Ces événements ont été marqués par la présence de Sahraouis, dont certains avaient coupé les liens avec le Polisario pour rejoindre le royaume.

Oubi Bachir n’a pas encore réagi publiquement à sa nomination en guise de lot de consolation.

L’éviction d’Oubi Bachir intervient trois mois après la nomination de Mohamed Yeslem Beissat comme nouveau «ministre des Affaires étrangères» du Polisario.





Source link

Articles connexes

La coordination syndicale du secteur de la santé révèle les détails de sa réunion avec le ministère de la Santé pour mettre en œuvre l'accord du 23 juillet 2024

klayen

Marrakech : Chaabiyat revient pour une nouvelle édition

klayen

Aziz Akhannouch préside la 11e réunion de la Commission de reconstruction

klayen