Le ministère égyptien des Affaires étrangères a souligné dans un communiqué l'importance de soutenir le Liban, son peuple et ses institutions, et de lui épargner le fléau de la guerre. Il a également appelé les forces influentes de la communauté internationale à intervenir immédiatement pour épargner les peuples de la région. d'autres conséquences désastreuses de l'extension du conflit, qui pourraient constituer une menace pour la paix et la sécurité internationales.
L'Égypte a également renouvelé sa mise en garde contre les dangers d'une poursuite par Israël de sa guerre contre la bande de Gaza, appelant à la nécessité de parvenir à un cessez-le-feu immédiat et global qui mettrait fin le plus rapidement possible aux souffrances humaines dans la bande de Gaza et permettrait à la communauté internationale de contenir les répercussions négatives de la crise sur le peuple palestinien frère ainsi que sur la sécurité et la stabilité dans la région.
Le ministre libanais des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib, a averti que toute attaque majeure d'Israël conduirait à une guerre régionale, après la mort de 12 personnes suite à l'atterrissage d'un missile à Majdal Shams, qu'Israël accuse le Hezbollah d'avoir lancé.
Reuters a cité Bou Habib disant : « Nous avons demandé à Washington d’exhorter Israël à faire preuve de retenue à la lumière des tensions récentes, tandis que les États-Unis ont demandé au gouvernement libanais de restreindre le Hezbollah. »
Alors qu'Israël accusait le Hezbollah libanais d'être responsable de l'incident et s'engageait à répondre, samedi 27 juillet, le Hezbollah a confirmé qu'il n'avait rien à voir avec l'attentat qui a visé Majdal Shams dans le Golan occupé, et a nié sa responsabilité dans l'incident.
Science électronique – La Russie aujourd’hui