CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Après les Etats-Unis, l’Algérie offre un important cadeau au Royaume-Uni

Après les Etats-Unis, l’Algérie offre un important cadeau au Royaume-Uni


Après le don agricole de 150 millions de dollars à l’administration Trump, l’Algérie manifeste une grande générosité envers le Royaume-Uni. En marge du Salon de l’industrie agroalimentaire et des boissons (IFE 2025), le gouvernement algérien a signé des accords et des mémorandums d’entente avec des entreprises britanniques, pour une valeur d’un milliard de dollars.

Cette annonce a été faite jeudi lors d’une réunion par le ministre algérien du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Mohamed Boukhari, en présence de l’ambassadeur britannique à Alger. Le ministre a précisé que les échanges commerciaux entre l’Algérie et le Royaume-Uni ont atteint 1,7 milliard de dollars en 2024, dont 1,4 milliard provenant des exportations algériennes, avec 185 millions de dollars hors hydrocarbures, contre 307 millions de dollars d’importations, rapportent des médias locaux.

Le ministre a appelé à renforcer les partenariats commerciaux entre les deux pays. De son côté, l’ambassadeur britannique à Alger, James Downer, a réaffirmé l’engagement du Royaume-Uni à soutenir les entreprises algériennes dans leur expansion sur les marchés internationaux.

Il y a deux semaines, l’administration Trump avait annoncé un accord de 150 millions de dollars avec l’Algérie, portant sur l’exportation de vaches.

Cette générosité agricole envers Washington et Londres contraste avec la décision des autorités algériennes de boycotter les bananes en provenance de l’Équateur, en réponse à la décision de Quito de suspendre ses relations avec la «République arabe sahraouie démocratique (RASD)».





Source link

Articles connexes

Une collision de camion dans une station de tram fait 2 morts et des blessés graves

klayen

Le Maroc condamne les visées israéliennes sur des territoires de pays arabes

klayen

Santé et protection sociale : Le Maroc et l’Arabie saoudite, main dans la main

klayen