Les utilisateurs des services Microsoft du monde entier, notamment les banques et les compagnies aériennes, ont signalé vendredi des pannes généralisées, quelques heures après que l'entreprise technologique a annoncé qu'elle travaillait progressivement à résoudre un problème affectant l'accès aux applications et services Microsoft 365.
En parlant de dysfonctionnements du système cloud, le cloud computing Moyens Fournissez des ressources informatiques à la demande sur Internet avec une tarification au coût par utilisation. Au lieu d'acheter, de posséder et d'entretenir des centres de données et des serveurs physiques, vous pouvez accéder et exploiter des services technologiques, tels que le calcul, le stockage et les bases de données, en fonction de vos besoins, selon Amazon Web Services (AWS).
Selon les informations, les organisations de tous types, tailles et secteurs utilisent les services cloud dans divers cas d'utilisation, tels que la sauvegarde de données, la reprise après sinistre, l'utilisation de la messagerie électronique, les environnements virtuels de bureau, le développement et les tests de logiciels, l'analyse de Big Data et le Web. des applications qui sont… Utilisées par les clients.
Les entreprises de soins de santé utilisent également les services cloud pour développer des traitements mieux adaptés aux besoins personnels des patients.
Les entreprises fournissant des services financiers utilisent également les services cloud pour fournir les capacités nécessaires et détecter et prévenir les transactions frauduleuses en temps réel.
Les créateurs de jeux vidéo utilisent également les services cloud pour proposer des jeux en ligne à des millions de joueurs dans le monde.
Le système de cloud computing présente de nombreux avantages, notamment la vitesse, la flexibilité, les économies de coûts et un déploiement mondial en quelques minutes.
Il existe également des types d'infrastructure en tant que service (IaaS), de plate-forme en tant que service (PaaS) et de logiciel en tant que service (SaaS).
Il est à noter que Microsoft a annoncé aujourd'hui, vendredi, un défaut technique qui a frappé le système mondial.
Alors que l'entreprise annonçait qu'elle prenait des mesures urgentes pour faire face aux répercussions du défaut de son système, elle a paralysé les mouvements dans les aéroports et les institutions internationales.
La société a confirmé sur son site Web de rapport sur l'état du logiciel cloud Azure qu'à environ 18 h HE, une interruption de service s'est produite pour certains clients dans la région centrale des États-Unis, notamment des défaillances dans les processus de gestion des services, la connectivité ou la disponibilité des services.
Elle a déclaré qu'elle avait identifié la cause et qu'elle s'efforçait d'y remédier, soulignant qu'il y aurait une amélioration continue de ses services à mesure que le transfert des infrastructures non affectées se poursuivait.