Sciences électroniques – Nouaceur
La série de rencontres de communication lancée par le nouvel ouvrier de la province de Nouaceur, Jalal Benhayoun, se poursuit avec une rencontre tenue hier soir, mardi 13 novembre 2024, avec les élus de la collectivité territoriale d'Ould Saleh au siège communautaire, en présence de représentants de l'administration territoriale et de représentants d'intérêts extérieurs.
La réunion a débuté par un discours de bienvenue du chef de la communauté Nouaceur, qui a félicité l'ouvrier pour la confiance royale qu'il a reçue en le nommant gouverneur de la province Nouaceur. Une présentation a été présentée qui comprenait des données monographiques sur le groupe, en plus d'un aperçu des projets réalisés et programmés et des défis de développement actuels.
Dans son discours d'orientation, Jalal Benhayoun a souligné que la méthodologie de travail met l'accent sur la communication et une approche participative avec tous les acteurs locaux pour concrétiser les aspirations des habitants de la région, auxquelles Sa Majesté le Roi Mohammed VI accorde une attention particulière. Il a également annoncé qu'il organiserait des réunions thématiques sur tous les dossiers en présence des parties concernées pour accélérer le rythme des plans de développement et surmonter les défis présentés.
Les interventions des élus ont concerné plusieurs secteurs, tels que la santé et l'éducation, l'urbanisme, l'eau, l'électricité et la désinfection des liquides, avec des revendications pour valoriser les espaces verts, développer le réseau routier, investir dans les terres ancestrales, renforcer les services publics. réseau d'éclairage et bonifier l'offre culturelle, sociale et sportive de la communauté. Ils ont également appelé au renforcement des services et institutions publics pour répondre aux besoins des citoyens en phase avec l'expansion urbaine.
À son tour, le secteur agricole a été au centre des interventions des membres du Conseil des Awlad Saleh, leurs avis étant unanimes sur la nécessité de renforcer les efforts actuellement déployés par les départements concernés pour soutenir les agriculteurs.
D'autre part, la rencontre a vu intervenir des chefs de services externes qui ont exprimé leur volonté de s'engager positivement dans l'approche participative adoptée par le nouveau travailleur, tout en travaillant en intégration avec les services élus au service du citoyen. L'occasion a également été l'occasion de fournir des informations sur leurs interventions localement, que ce soit en termes de projets ou de résolution de problèmes nécessitant une intervention.
Il est à noter que depuis que Jalal Benhayoun a été nommé gouverneur de la province de Nouaceur, il a lancé une campagne pour remédier aux points noirs et lutter contre l'occupation des biens publics, en plus d'un certain nombre de phénomènes qui affectent l'esthétique et la tranquillité.
A l'issue de la réunion de communication, il a souligné l'importance que chacun s'engage dans une vision proactive pour réaliser les aspirations de la population et mettre en œuvre des projets de développement adaptés à ses besoins.