Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Après l'avoir qualifié de « décision injuste »… Le Syndicat National de la Presse Nationale intervient dans le cas de l'arrestation de Dada par « Dozim »


*Drapeau – Rabat*

La Deuxième chaîne « Dozim » a décidé de suspendre le journaliste Wadih Dada de la présentation des bulletins d'information et de le relever de ses fonctions de rédacteur en chef, à compter d'aujourd'hui, lundi 21 octobre.

Le Syndicat national de la presse marocaine s'est rallié à la ligne après avoir publié un communiqué très ferme, dans lequel il exprime sa solidarité absolue avec Wadih Dada et considère que le prendre pour cible constitue une cible du travail syndical au sein de la chaîne.

Le syndicat a dénoncé ce qu'il a qualifié de « décision injuste et arbitraire » et a souligné que le but de ces pratiques est d'intimider les journalistes et de les empêcher d'adhérer au syndicat.

Le communiqué du syndicat ajoute que le moment choisi pour signaler l'arrestation de Dada n'a d'autre explication que la tentative d'intimidation de plus d'une centaine de journalistes, hommes et femmes, au sein de la chaîne, dans un acte qualifié d'imprudent, et appelle les responsables de la chaîne à assumer leurs responsabilités. et ouvrir une enquête urgente.

Le syndicat a également confirmé dans son rapport qu'il était prêt à mener une bataille ouverte contre la corruption au sein de la chaîne, et a appelé le directeur général et patron de l'entreprise nationale à intervenir immédiatement et à mettre un terme à ces pratiques qui nuisent à la réputation de la chaîne en interne et en externe. .

Le syndicat poursuit : « Ces événements ouvrent la porte à de sérieuses questions sur ce qui se passe au sein de Channel 2 et sur les limites de la responsabilité et du contrôle des pratiques de certains responsables qui semblent exploiter leur position pour régler des comptes personnels. »

La décision d'arrêter le journaliste Wadih Dada intervient peu après la création de la coordination du Syndicat national de la presse marocaine à la Deuxième chaîne, qui a amené le syndicat à qualifier cette décision de « représailles ».



Source link

Articles connexes

Après une carrière bien remplie, Rafael Nadal annonce sa retraite

klayen

Ursula von der Leyen reconduite à la tête de la Commission européenne

klayen

Un homme de vingt ans s'immole par le feu devant le Parlement, mais le procès de l'avocat le sauve

klayen