Ce mardi à Rabat, le général Mohammed Berrid, inspecteur général des Forces armées royales (FAR), a accueilli le chef d’État-Major de la Défense du Ghana, William Agyapong, en visite de travail au Maroc du 28 septembre au 3 octobre. Lors de leur rencontre, les deux hauts responsables ont convenu de renforcer la coopération entre les Forces armées royales et les Forces armées du Ghana. Ils ont exploré diverses pistes pour intensifier et élargir cette collaboration à de nouveaux domaines, selon un communiqué des FAR.
Pour rappel, le Ghana a suspendu en janvier dernier sa reconnaissance de la «République arabe démocratique sahraouie (RASD)». Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un rapprochement amorcé en 2017, lors de la visite du roi Mohammed VI au Ghana.
Ce rapprochement politique bénéficie également aux relations militaires. En avril dernier, les Forces armées royales ont dépêché un représentant à Accra pour féliciter le général William Agyapong, nouvellement nommé à la tête des armées ghanéennes.