Hier, jeudi à Ismaïlia (Egypte), le sélectionneur de l'équipe nationale des moins de 20 ans, Mohamed Wehbé, a salué le bon niveau des joueurs, qui leur a permis de se qualifier pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025, après avoir égalisé avec leur homologue algérien. (1-1).
Wehbe a indiqué, dans un communiqué de presse, que le style de jeu du groupe national lors de ces éliminatoires a contribué à l'obtention de ce résultat, qui lui a permis d'être seul en tête du classement.
A l'occasion, l'entraîneur des Cubs de l'Atlas a exprimé sa fierté pour la performance des joueurs et les efforts considérables dont ils ont fait preuve pour atteindre l'objectif et obtenir un résultat positif.
Concernant la confrontation contre l'équipe nationale algérienne, l'électeur national a souligné que l'ambition était de gagner le match, notant que les joueurs sont entrés dans la rencontre avec la concentration requise, mais qu'ils ont perdu une partie de leur fraîcheur physique, ce qui a eu une certaine influence sur le niveau. de performances.
Il a noté que « malgré la difficulté de la confrontation, les éléments nationaux ont su gérer les temps de match avec une certaine sérénité malgré la fatigue apparue chez certains joueurs, soulignant que la méthode adoptée par les éléments nationaux a permis d'égaliser ». à marquer dans le dernier souffle du match, qui a été décisif pour obtenir la qualification pour » « Alcan ».
L'équipe nationale a entamé son premier match des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de football U-20 en remportant une victoire sur son homologue égyptienne par deux buts à un, et sur la Tunisie avec le même résultat.
Lors du quatrième et dernier tour du Championnat d'Afrique du Nord de football, l'équipe nationale marocaine affrontera son homologue libyenne samedi prochain.