CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Après la prison pour meurtre, l’ancien athlète Hicham Bouaouiche condamné pour inceste

Après la prison pour meurtre, l’ancien athlète Hicham Bouaouiche condamné pour inceste


La chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Rabat a condamné, la semaine dernière, l’ancien athlète Hicham Bouaouiche à cinq ans de prison ferme, pour viol répété sur sa fille mineure. Précédemment, l’homme a écopé de 30 ans de prison ferme pour le meurtre, en 2000, d’un gendarme en France, lors d’un cambriolage nocturne. Interpellé en 2004 au Maroc, où il a été jugé, il a bénéficié d’une grâce royale en 2020. Mais peu après sa remise en liberté, l’ex-coureur a eu de nouveaux déboires avec la justice, à la suite du vol et de l’agression au gaz lacrymogène sur un chauffeur de taxi.

Selon Al Akhbar, la victime d’inceste a été présente à l’audience de la semaine dernière, livrant un récit détaillé des faits sordides. Ces derniers ont été révélés par une plainte, après que la mère a saisi la justice. Poursuivi en état de liberté, dans un premier temps, Hicham Bouaouiche a pris la fuite au cours des délibérations, avant d’être rattrapé et placé en détention.

Le média arabophone rapporte que le concerné a essayé de devancer la plainte, en accusant son épouse d’avoir incité leur fille à des attitudes immorales. L’enquête a démenti les faits, tout en établissant la mise en cause du père de famille dans les viols commis sur la victime.

En mars dernier, Midi Libre a rappelé que le natif de Khémisset était un spécialiste du demi-fond, formé à l’Ecole nationale d’athlétisme avant d’intégrer la Garde royale. A son actif, il compte plusieurs titres internationaux : triple champion du monde militaire, gagnant aux Jeux Méditerranéens, finaliste du 3 000m steeple aux Jeux olympiques d’Atlanta (1996).





Source link

Articles connexes

Démantèlement d’une cellule terroriste avec le soutien de la DGST

klayen

Plus de 45 000 MRE ont transité par le port d’Al Hoceïma

klayen

France: les prix ont progressé sur un an en janvier

klayen